Initiation écoles primaires

Le Lure basket Club a effectué une interventions auprès des écoles de Lure et Magny Vernois. Préparée par Christophe Lanier, conseiller pédagogique académique, cette manifestation s’est déroulée le mardi 06 juin. Les bénévoles du club : Isabelle, Bernard, Yusuf et Dominique ont organisé une initiation pour les grandes sections maternelles et CP, des écoles du Centre, Jean Macé et de Magny Vernois. De petits ateliers sur le thème du basket-ball étaient proposés à la centaine d’enfants présents. Les apprentis basketteurs ont pu découvrir une dizaine d’ateliers aux noms évocateurs : La chasse aux pierres précieuses, le père Noël, la course du cheval, le béret, la queue du diable, la chasse aux trésors, l’équilibriste … Nous pouvons remercier les accompagnateurs des écoles qui ont animé ces ateliers.

Tous les enfants, enchantés par ces animations, sont repartis avec des cadeaux et un petit goûter  offerts par la Fédération Française de Basket Ball.

Retrouvez toutes les photos de cette manifestation

Revenir aux actualités